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Formation en Ressources humaines

Manager une équipe : les bases du management de proximité

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Informations

Action de formation de développement et acquisition de compétences

Souvent le poste de manager est attribué à un très bon technicien, mais son expertise est-elle suffisante pour animer une équipe ? Passer du statut de collègues reconnus au manager demande d’avoir des qualités précises, ainsi que des méthodes à expérimenter. Trouver sa posture juste est un passage important favorisant la bonne tenue du poste.

  • La formation sera formalisée par le biais d’un émargement
  • Un quizz de fin de formation sera proposé en fin de formation
  • Une attestation d’acquisition de compétences sera donnée au bénéficiaire
Pour qui ?
Managers de proximité
Prérequis
Avoir déjà une première expérience en management et ayant suivi une formation sur les bases du management de proximité
Le prix
1250 € HT par groupe tous frais inclus / 200 € HT par personne en inter
Formateur

Stéphanie COLIN coach professionnelle certifiée, formatrice. • Formation en intra entreprise

Lieu

Chez le client ou en salle à Remiremont, Epinal, Nancy, Metz, Strasbourg, Paris et Lyon

Horaires

de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Effectif d’un groupe

5 à 7 personnes maximum

Dates

À convenir

Présentiel, Mixte ou distanciel.

Le logiciel utilisé pour le distanciel est Zoom, les émargements seront envoyés par Docusign

Objectifs de la formation

Une promesse de progression et d’amélioration durable

Objectifs n° 1

Remettre en question ses pratiques, faire le point sur ses atouts

Objectifs n° 2

Comprendre les différents styles de management, leurs implications et leurs limites sur le terrain

Objectifs n° 3

Les situations dans laquelle je prends mon équipe en main influence mon management

Objectifs n° 4

Les attentes et attitudes clés du manager : être perçu pour ce que l’on fait

Objectifs n° 5

Comment fonctionne la motivation ? Comment articuler mon management

Objectifs n° 6

La motivation et mon équipe : quelle est la cartographie de mon équipe, quoi faire ?

Objectifs n° 7

Comment responsabiliser et faire progresser mes collaborateurs : la délégation

« Diriger et apprendre ne sont pas dissociables »

John F. Kennedy

Le programme de la formation

1 journée (7 heures), sous forme d’alternance entre présentation théorique et mise en situation par le biais d’exercices pratiques écrits ou oraux

½ Journée 1 :

Ici le titre de la thématique de la ½ Journée 1

  • Les styles de management : histoire, postures, atouts et limites du rôle
  • Les styles de management dans la communication : la maturité de l’équipe et posture du manager
  • Etats des lieux de mon arrivée dans l’équipe : manager au féminin, l’équipe déjà constitué, manager des anciens collègues ou des amis, manager les générations

Temps théorique sur les générations actuellement en situation de travail dans les entreprises

½ Journée 2 :

Ici le titre de la thématique de la ½ Journée 2

  • Qu’est-ce que la motivation : fonctionnement et déclencheurs
  • La pyramide de Maslow : lien entre les besoins, la motivation et reprise des générations et leurs nouvelles sources de motivation
  • Diagramme de l’équipe de travail à travers la grille de lecture de la motivation
  • Le plan de délégation : méthode de champ d’application
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