J’ai vocation à vous accompagner pendant vos phases de changements. Je vous aide à traverser des phases d’évolutions professionnelles, choisies ou imposées.
Dimension vous propose 2 types d’accompagnement par le biais du bilan de compétences, entièrement pris en charge par votre compte de formation (CFP)
Le délai de réponse est de 48h et l’accès est sous 1 mois
ou Bilan de compétences 24h ?
Comment choisir ?
Il vous permettra de prendre confiance en vous et dans votre démarche. Un conseil adapté (type de test réalisé selon profil de la demande) vous sera proposé et le réseau de professionnels de Dimension vous sera mis à disposition.
Il vous permettra de faire le point sur les émotions et les idées déjà exploitées. De faire une rétrospective de votre carrière et les alternatives qui s’offrent à vous. A l’aide de tests, d’enquêtes métiers et du réseau Dimension, vous sortirez de bilan avec un projet professionnel personnalisé et vivifiant.
Vous souhaitez un devis pour l’accompagnement de votre entreprise ? Discutons-en ensemble !
Article L6313-4
Modifié par LOI n°2018-771 du 5 septembre 2018 – art. 4
Les bilans de compétences mentionnés au 2° de l’article L. 6313-1 ont pour objet de permettre à des travailleurs d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Ce bilan ne peut être réalisé qu’avec le consentement du travailleur. Le refus d’un salarié d’y consentir ne constitue ni une faute ni un motif de licenciement.
Les informations demandées au bénéficiaire du bilan doivent présenter un lien direct et nécessaire avec son objet. Le bénéficiaire est tenu d’y répondre de bonne foi. Il est destinataire des résultats détaillés et d’un document de synthèse. Ce document de synthèse peut être communiqué, à sa demande, à l’opérateur du conseil en évolution professionnelle mentionné à l’article L. 6111-6. Les résultats détaillés et le document de synthèse ne peuvent être communiqués à toute autre personne ou institution qu’avec l’accord du bénéficiaire.
Les personnes chargées de réaliser et de détenir les bilans sont soumises aux dispositions des articles 226-13 et 226-14 du code pénal en ce qui concerne les informations qu’elles détiennent à ce titre.
La durée du bilan de compétences ne peut excéder vingt-quatre heures par bilan.