Dimension accompagne les entreprises

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Quand faire appel à du coaching RH ?

En entreprise, comment savoir si la structure a besoin
d’être accompagnée par un coach professionnel ?
Qu’est ce que l’on peut observer dans l’environnement ?

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Vous n’êtes pas en mesure de répondre à ses questions d’une manière spontanée?
Un bilan de l’entreprise est donc une solution à envisager. Il permettra d’émaner, d’une façon constructive et objective, des axes de travail et d’amélioration du climat social et de la performance de l’organisation.
Dimension vous accompagne

Dimension accompagne les entreprises par 3 prismes principaux que sont le coaching individuel prescrit, le coaching collectif, la formation sur mesure et le conseil

Un entretien exploratoire tenant lieu de diagnostic permettra de vous proposer quelle est la meilleure prestation adaptée au contexte de l’organisation et à l’objectif qu’elle souhaite atteindre.…

Le coaching qu’il soit individuel ou collectif permet la transformation d’une situation et l’atteinte d’objectif rationnel par le dépassement des blocages existants.
La formation apporte quant à elle un apport théorique afin de répondre à un besoin de connaissances. Cela peut être le cas de jeunes managers en prise de poste devant appréhender leur nouvelle mission et en connaître les rouages
Enfin le conseil, en management, communication ou stratégie RH se fera par le biais d’un travail en équipe avec le codir, les RH et le consultant.
Formation & Coaching

Comment je fais la différence entre formation et coaching ?

De plus en plus, pour répondre à des besoins de pénurie de personnel et des problématiques de renouvellement de personnel à des postes clés, les entreprises demandent des formations et des plans de progression entièrement sur-mesure.

Ainsi ils peuvent répondre de façon adéquate à leurs besoins d’acquérir des compétences et d’évolution au poste de leur personnel.

Toutefois, la formation n’est souvent pas suffisante pour amener un individu de passer du « faire » à « faire faire », ce qui est le propre du management.

A ce moment, la réponse n’est plus de former mais de déformer. En effet quitter les habitudes, proposer de nouvelle façon d’envisager sa posture, remettre du lien dans un collectif trop individualisé, aider un collectif à s’approprier une situation nouvelle.

Le coaching intervient au moment où la question est « comment ? » et non plus « quoi ? » Il est l’outil qui donne la possibilité aux organisations de déformer les habitudes dans le système, tout en gardant celle qui fonctionne parfaitement bien, et en mettant de nouvelles routines en place, de façon collective Eco créatrice.

Aussi nous pouvons répondre à la question quelle est la différence entre formation et coaching de la façon suivante : la formation permet d’acquérir de nouvelles connaissances et donc de nouvelles compétences, le coaching permet de faire évoluer nos connaissances et nos compétences vers une nouvelle façon de les utiliser.

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« la formation permet d’acquérir de nouvelles connaissances et donc de nouvelles compétences, le coaching permet de faire évoluer nos connaissances et nos compétences vers une nouvelle façon de les utiliser. »

Stéphanie Colin

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