Coaching

Individuel ou en équipe

Conseil

Ressources humaines

Formations

Action management et communication pour les entreprises

Bilan de compétences

Pour les salariés

Formation en Ressources humaines

Aisance lors de la prise de parole professionnelle

partnerships and startups: business people shaking hands
Informations

Gagner en aisance lors de sa prise de parole professionnelle

 Aujourd’hui, la capacité à communiquer efficacement en public est essentielle pour les professionnels. Que ce soit pour présenter des projets ou animer des réunions, beaucoup éprouvent des difficultés à structurer leurs discours et à gérer leur stress. L’apprentissage d’utiliser la voix et le langage corporel efficacement, interagir avec l’audience de manière professionnelle, et s’auto-évaluer pour s’améliorer continuellement.

Pour qui ?
Toute personne en interaction professionnelle intra ou inter entreprises
Toute personne devant s’exprimer devant une équipe ou plus largement un auditoire de petite capacité
Prérequis
Être en poste dans une fonction nécessitant la prise de parole professionnelle publique
Tarif entreprise
150 € HT de l’heure
Formateur

Stéphanie COLIN est coach professionnelle certifiée, formatrice consultante en management, communication et ressources humaines depuis 2009.

Qualité et indicateurs de résultats

Lors de la vidéo de fin de programme, l'apprenant démontrera l'ensemble des techniques abordées

Accessibilité et délais d'accès

3 semaines (sur demande écrite du client)

Effectif d’un groupe

2 à 12 personnes maximum

Moyens pédagogiques et techniques

Support numérique

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

Vidéo de début et de fin de programme

Objectifs pédagogiques

Objectifs n° 1

Être capable de Savoir mettre en place un processus de recrutement efficace dans son service

Objectifs n° 2

Être capable de Pouvoir établir les besoins en amont du processus pour garantir le bon choix de candidat

Objectifs n° 3

Être capable de Mettre en place un système de gestion des compétences pour son service

Objectifs n° 4

Être capable de Savoir lire un cv, le traiter

Objectifs n° 5

Être capable de Savoir répondre à un candidat, l’inviter à un entretien

Objectifs n° 6

Être capable de Connaitre son propre style de recruteur et cerner les impératifs en communication

Objectifs n° 7

Être capable de Mener un entretien professionnel objectivé et professionnel

Objectifs n° 8

Être capable de Savoir poser des questions pertinentes et éviter les pièges

« Il faut traiter ses employés comme l’on traite ses meilleurs clients »

Stephen Covey

Le programme de la formation

14 heures de formation (2 journées)

Étape 1 :

« La préparation à la mise en place d’un recrutement »

  • Identification du besoin : comment le besoin peut être identifié ? Qui valide le besoin ? Sous quelle forme ?
  • Transformer le besoin en fiche de poste : existe – t – elle déjà ? Est – elle à créer ? Les référentiels métiers
  • La création de la grille de compétences : les 3 types de savoirs
  • La diffusion de l’offre : process interne et externe, modalités, format
  • option : ATELIER DE CREATION : grille de compétences et grille d’entretien
Étape 2 :

« Le management de la candidature : celui qui convient »

  • La lecture d’un cv, son traitement
  • La suite donnée à la candidature : la réponse, la motivation du refus, l’invitation à un entretien
  • La marque employeur à travers mon processus de réponse
Étape 3 :

« Mener l’entretien de recrutement »

  • Les modalités techniques de réalisation et les phases de l’entretien
  • La communication non verbale et les positions de vie
  • Les biais cognitifs et les pièges à éviter
  • Parler de sa marque employeur selon la personne et sa génération
Étape 4 :

« Recrutons nous »

  • Les questions à poser et ….. les autres
  • Ateliers de mise en pratique en simulation d’entretien sur fiche de poste réelle et cv reçu
  • Entretiens face à face, homme/femme, entretiens de type jury

 

Contactez Coaching Dimension

Vous souhaitez un devis pour l’accompagnement de votre entreprise ? Discutons-en ensemble !

    Vos coordonnées





    Je souhaite être rappelé(e)




    Ajouter une autre disponibilité

    Dans la même catégorie

    Ces formations peuvent également vous interesser

    Approfondissement à la pratique managériale par le codéveloppement

    Approche qui accompagne les managers dans leur efficacité opérationnelle. Grace à unpartage de

    Gérer les priorités

    Il peut être difficile de gérer son temps lorsqu’on a de multiples objectifs à atteindre et

    Savoir utiliser une communication adaptée aux enjeux

    Savoir adopté une attitude favorisant une relation gagnant –

    Conduite des entretiens professionnels

    Une formation à l’entretien professionnel qui fournit aux managers une structure,

    Handicap

    PMR/PSH : Personne à Mobilité Réduite ou Personne en Situation de Handicap
    Nous garantissons l’accessibilité des personnes en situation de handicap à toutes nos formations. Quel que soit la situation de handicap, les locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite avec sanitaires adaptés.


    Nous contacter pour étudier et mettre en place
    les mesures nécessaires à votre accueil.

    coaching dimensions visuels image accessibilite 60 png
    coaching dimensions visuels fauteuil roulant 61 jpg