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Formation en Ressources humaines

Conduite des entretiens professionnels

Informations

Une formation à l'entretien professionnel qui fournit aux managers une structure, des techniques et des outils pour mener efficacement ces entretiens et instaurer un dialogue de qualité avec ses collaborateurs. Faire de l’entretien professionnel un moment privilégié au service de la compétitivité de l’entreprise.

Une formation à l’entretien professionnel qui fournit aux managers une structure, des
techniques et des outils pour mener efficacement ces entretiens et instaurer un dialogue de
qualité avec ses collaborateurs. Faire de l’entretien professionnel un moment privilégié au
service de la compétitivité de l’entreprise.

Pour qui ?
Toutes personnes en situations de conduite des entretiens professionnels en entreprise.
Prérequis
Avoir déjà conduit des entretiens (recrutement, recadrage etc…)
Tarif entreprise
150 € HT de l’heure
Formateur

Titulaire d'un master 2 en Ressources Humaines et 20 ans d'expérience

Qualité et indicateurs de résultats

Quizz de fin

Accessibilité et délais d'accès

1 semaine

Effectif d’un groupe

2 à 12 personnes maximum

Moyens pédagogiques et techniques

SUR LISTE

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

QUIZZ DE FIN DE FORMATION

Objectifs pédagogiques

Objectifs n° 1

Être capable de Percevoir la différence entre 2 types d'entretiens : annuels et professionnels

Objectifs n° 2

Être capable de Comprendre le cadre légal de l'entretien professionnel

Objectifs n° 3

Être capable de Définir la posture du manager dans la conduite des entretiens

Objectifs n° 4

Être capable de Prendre la mesure de la démarche de mener les entretiens pour une structure

Objectifs n° 5

Être capable de Acquérir les bonnes méthodes de conduite : communication verbale, non verbale, préparation et suite à donner.

La qualité de notre communication est déterminée non par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises

Andrew Grove

Le programme de la formation

Articulation du contenu pédagogique et outils théoriques utilisés :

Rappel historique de la genèse des entretiens en entreprise

  • La différence entre les entretiens annuels et les entretiens professionnels
  • L’évolution du cadre légal de l’entretien professionnel
  • Les phases incontournables au management des entretiens annuels/professionnels

Les postures de manager possibles

  • Les meilleures circonstances pour conduire un entretien
  • L’importance des supports, ce qu’ils doivent comporter (cadre légal et recommandation)

TRAINING DE CONDUITE D’ENTRETIEN AVEC DEBRIEFING ET VISITE DE CHAQUE PHASE

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