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Formation en Ressources humaines

Gérer les priorités

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Informations

Gérer les priorités

Il peut être difficile de gérer son temps lorsqu’on a de multiples objectifs à atteindre et un
nombre important de tâches à accomplir chaque jour, ce qui peut causer des problèmes
d’organisation et du temps perdu. Vous avez sûrement déjà ressenti ce sentiment d’avoir
passé une journée de travail épuisante mais n’avoir pas avancé dans votre travail ? Le stress,
les distractions constantes et le manque d’organisation peuvent créer un environnement où le
manque de concentration vous empêche de mener à bien votre travail à temps. Voilà
quelques conseils pour mieux gérer votre temps.

Pour qui ?
personnel des services supports, formateurs, formatrices managers de proximité
Prérequis
Être en poste
Tarif entreprise
150 € HT de l’heure
Formateur

Stéphanie COLIN coach et formatrice en management, gestion du temps et communication depuis 2009

Qualité et indicateurs de résultats

Evaluations pré formation et à chaud

Accessibilité et délais d'accès

4 semaines

Moyens pédagogiques et techniques

Centre de documentation du centre de formation

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

Quizz de fin de formation oral et autoévaluation

Objectifs pédagogiques

Objectifs n° 1

Être capable de d'Optimiser son temps et structurer son organisation pour développer son efficacité et sa disponibilité.

Objectifs n° 2

Être capable de Gérer ses priorités et gagner du temps.

Objectifs n° 3

Être capable de Connaître son mode d'organisation et coordonner son travail avec celui des autres.

Objectifs n° 4

Être capable de Déjouer les pièges du temps pour gagner en efficacité quotidienne.

Objectifs n° 5

Être capable de Gérer son stress face à la charge de travail et gérer les conflits qui peuvent en découler

Le programme de la formation
Étape 1 :

Se fixer des objectifs à court, moyen et long terme

  • Reconnaître son rapport au temps
  • Les principes d’une organisation optimale
  • Identifier les points « chauds » de sa gestion du temps actuelle
  • Remettre en cause ses habitudes, distinguer les plages de temps inoccupées
Étape 2 :

Simplifier son organisation

  • Les outils classiques et leur utilisation (agenda, check list et la discipline adéquate)
  • Les outils modernes et leur perspective (messagerie, rappels et gardes fous)
  • Se reformater à une nouvelle organisation
  • Repérer les éléments chronophages et les éliminer.
  • Gérer les interruptions et les imprévus sans stress ni frustration
Étape 3 :

Programmer l'imprévu, s’économiser les moments et les tâches

  • S’organiser avec une équipe de travail
  • Faciliter la circulation des informations.
  • Mettre en place des règles de travail communes.
  • Savoir gérer ses priorités
  • Quelles sont les missions de mon entreprise ? • Celles de mon service et de mon poste pour une meilleure valeur ajoutée.
  • Prévenir l’urgence pour mieux la gérer.
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