Quand j’ai commencé mon activité de coach et formatrice en management en tant qu’indépendante en 2019, j’avais besoin de ressentir un sentiment de liberté, le champs des possibles. Aussi, c’est avec mon sac à dos que je suis allée chez mes clients, et de coworking en coworking, de cafés en parcs publics. Travailler partout sans routine ni entrave. Bon j’avais un clause de non concurrence, dans une entrave quelque part, mais qui a été une très belle opportunité puisque plusieurs clients m’ont demandé d’intervenir à Lyon, Strasbourg, Paris, Fougerolles, Nancy…
Ensuite le Covid invite à se recentrer, passer Qualiopi, peaufiner l’offre de formation, de coaching. Au déconfinement, c’est la fin de la clause et le vrai démarrage de Dimension. Finalement encore une opportunité ! Comme si dans chaque évènement quel qu’il soit, il y avait un truc bien à saisir ? Ne serait ce pas là le propre du coach et de la résilience ?
Et puis arrive un moment où le besoin change, envie de me poser, envie de troquer le sac à dos contre un bureau et une armoire. Quelle horreur ! La routine m’aura-t-elle rattrapée ? Je suis foutue ?
Pourtant La routine est un mécanisme indispensable à notre survie mentale pour déléguer des décisions répétées et simples, pour pouvoir focaliser notre attention sur les décisions importantes. Elle permet d’avoir se sentiment de contrôle sur sa vie (illusoire bien entendu) et de se sentir rassuré.
Alors ce serait un ensemble de tout ça qui a commencé à naître en moi et qui m’a poussé à me poser ? Oui certainement, cette année 2024 n’a pas été un long fleuve tranquille, clients perdus, projets compliqués, incertitudes, marché hyper concurrentiel, métier méconnu (je ne suis toujours pas coach sportif !), OUI ! besoin de reprendre le contrôle et OUI besoin de me sentir en sécurité.
Alors voilà ! Je tergiverse en mai, je regarde d’un œil lointain en juin, en juillet j’achète un appartement : de type F2 bis, sur Epinal, pour y établir l’établissement secondaire de Dimension, le siège restant à Nancy.
L’envie est d’offrir à mes clients individuels un espace sécure où ils se sentent à l’aise, accueillis, et que ce soit propice à commencer leur chemin en coaching ou en bilan de compétences.
Au 5ème étage avec ascenseur, il est non seulement agréable mais aussi conforme aux exigences Qualiopi. Pensé comme un espace convivial de partage, il est un endroit où clients, partenaires et amis peuvent venir y réfléchir autour d’un café. Alors quand passez vous dans une autre dimension ?