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Formation en Ressources humaines

Savoir utiliser une communication adaptée aux enjeux

Informations

Savoir adopté une attitude favorisant une relation gagnant - gagnant.

Savoir adopté une attitude favorisant une relation gagnant – gagnant.

Pour qui ?
Managers de proximité
Chefs d’entreprise
Directeur de division
Prérequis
Etre salarié avec des interactions professionnelles
Tarif entreprise
150 € HT de l’heure
Formateur

Stéphanie COLIN coach professionnelle certifiée, formatrice. Titulaire d'un Master 2 en GRH

Qualité et indicateurs de résultats

Quizz de fin de formation, Evaluation à chaud et Evaluation à froid

Moyens pédagogiques et techniques

Liste donnée

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

Quizz de fin de formation

Objectifs pédagogiques

Objectifs n° 1

Être capable de Comprendre son style de communiquant et ses interactions naturelles avec les autres

Objectifs n° 2

Être capable de Transformer les automatismes relationnels en stratégie de communication

Objectifs n° 3

Être capable d' Adopter une communication non violente, assertive

Objectifs n° 4

Être capable d'Amener l’autre à l’alliance avec soi

Le programme de la formation

Contenu de la formation

Connaître pour identifier la situation de communication dans laquelle je me trouve

  • Identification de son modèle de communication à l’aide du test des drivers
  • Identification de son système relation et de ses priorités à travers l’outil de l’Enneagramme
  • Développement des situations théoriques de conflit ou de problème causés par les différentes comportementales

Scénarios, réponses automatiques VS posture consciente et communication adaptée

  • Approfondissements des profils à travers les situations posées par les bénéficiaires avec l’outil de l’Analyse Transactionnelle : comprendre où s’inscrit notre positionnement vis-à-vis de l’autre
  • Les scénarios et jeux psychologiques : répétitions de comportements, réponses inappropriées au sujet, comment sortir des mauvaises habitudes de communication
  • Théorie du contact par le biais de la Gestalt : du pré contact au post contact, comment créer l’alliance

Techniques d'appropriation et changement de posture

  • La communication non violente : définition, acquisition et utilisation de la méthode
  • Le concept d’alternative ou comment sortir du triangle dramatique de Karpman

Ateliers de mise en pratique et d'approfondissement

  • Cas apporté par les bénéficiaires, analyse et proposition d’alternative à l’aide de révisions des apports théoriques
  • Séance d’accompagnement personnalisé cas par cas en méthode Codéveloppement selon Payette et Champagne
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