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Formation en Ressources humaines

Génération Z : mode d’emploi

vibrant selfies
Informations

GENERATION Z : mode d'emploi

Une des  premières études du Pew Research Center sur la génération Z date du 15 novembre 2018. les membres de la génération Z sont passés maître dans l’art de gérer simultanément plusieurs identités qui ne se recoupent pas exactement : celle de leur compte TikTok et de leur compte Instagram portera chacune un style différent, une façon d’être et de parler qui s’adapte au média et au contexte d’expression. Mais en entreprise, comment les manager ?

  • La formation sera formalisée par le biais d’un émargement
  • Un quizz de fin de formation sera proposé en fin de formation
  • Une attestation d’acquisition de compétences sera donnée au bénéficiaire

MODALITÉS PRATIQUES
Travaux pratiques : Ateliers, groupes de réflexion, jeux de rôles, études de cas, analyses de pratiques, retours d’expérience.
Méthodes pédagogiques :Pédagogie participative alternant apports théoriques et mises en pratique.

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Pour qui ?
Salarié ou indépendant devant travailler en collaboration avec les jeunes de moins de 30 ans
Prérequis
Aucun
Tarif entreprise
150 € HT de l’heure
Formateur

Titulaire d'un Master 2 en GRH

Qualité et indicateurs de résultats

EVALUATION A CHAUD ET A FROID

Accessibilité et délais d'accès

Aucun

Effectif d’un groupe

2 à 12 personnes maximum

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

QUIZZ

Objectifs pédagogiques

Objectifs n° 1

Être capable de Comprendre l’articulation et les particularités des différentes générations • Être capable de Comprendre les modes de
fonctionnement de la génération Z

Objectifs n° 2

Être capable de Choisir un mode de communication adapté • Être capable de Réussir l'intégration de la génération Z dans une équipe

Objectifs n° 3

Être capable de d'Agir sur les leviers de motivation adaptés aux "Z". • Être capable de Gérer les situations délicates : conflits
intergénérationnels

« Traitez un individu comme il est, il restera ce qu’il est. Traitez-le comme il doit et peut devenir, il deviendra ce qu’il doit et peut être ! »

Goethe

Le programme de la formation

7 heures de formation (1 journée)

Étape 1 :

Comprendre l’articulation et les particularités des différentes générations

  • De la génération silencieuse à la nouvelle génération silencieuse :
  • Particularités, mode de consommation, rapport à l’autorité.
Étape 2 :

Comprendre la génération Z

  • Porter un regard nouveau sur les « Z ».
  • Mode relationnel des « Z » et rapport à la hiérarchie.
Étape 3 :

Communiquer efficacement avec les "Z"

  • Comment entrer en contact avec les « Z ».
  • Développer un mode de communication circulaire, souple et adaptable.
  • Oser inventer de nouveaux modes de communication.
Étape 4 :

Intégrer les "Z" dans les équipes

  • Comment générer de la complémentarité ?
  • Ce que les Z sont les seuls à apporter à l’entreprise
  • Passer de l’intégration planifiée à l’intégration coopérative
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